55604046_1948534435255225_75094255316290

ODILE LABOUREIX

Trombone

Musiciennne passionnée et pleine de vie, Odile découvre le trombone à Mayenne avant d'intégrer successivement les Conservatoires de Rennes et de Lille. Elle obtient le DEM et le DNOP dans ces derniers et est admise en 2019 à l’École Supérieure de Musique et de Danse des Hauts de France à Lille. Elle y suit actuellement les formations au Diplôme d’interprète (DNSPM) et au Diplôme d’État (DE) de professeur de trombone auprès de Christian Bogaert.

 

Éprise de musique d'ensemble, elle s'implique dès son plus jeune âge dans de multiples orchestres et formations de musique de chambre. Son sens du collectif l'amène rapidement à se produire au sein d'orchestres renommés (Orchestre de Picardie, Orchestre de chambre de Linière...) et à s'impliquer plus particulièrement dans le domaine de l'opéra. Elle collabore avec des orchestres prestigieux qui lui permettent de travailler avec des metteurs en scène reconnus, citons notamment l'opéra de Rennes ou la collaboration avec le metteur en scène Julien Ostini, pour des projets variés allant de classiques représentations (Aïda de Verdi, Revue des Ambassadeurs de Cole Porter...) à des travaux de création (Aria de Arnaud Méthivier) ou des opéras en plein air avec l'Opéra de Linière (Il Trovatore de Verdi, Carmen de Bizet...).

 

Odile est également membre du Brass Band Aeolus depuis 2018.

 

Passionnée par l'enseignement, Odile met un point d'honneur à transmettre son amour de l'orchestre à ses élèves, ainsi elle enseigne le trombone et dirige différents ensembles à vents au Conservatoire du Vésinet, au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Bobigny et à la British School of Paris.