Portrait trombone azigae-30_edited.jpg

NICOLAS CUNIN

Trombone

Nicolas commence le trombone à l'âge de 6 ans avec son père, Pascal Cunin. En 2004, il entre dans la classe d'Olivier Renault au CRD de Troyes, puis en 2010 dans la classe de Fabrice Brohet et Marc Lefèvre au CRR de Reims où il obtiendra son diplôme de fin d'étude mention Très Bien à l'Unanimité du jury en mai 2012.
 

En 2007 il remporte le concours national de trio de trombone à Troyes puis en 2009 le concours national de trombone de Lille en catégorie espoir. Il entre dans la classe de Gilles Millière au CNSM de Paris en 2012, Puis dans la classe de Nicolas Moutier au conservatoire de Strasbourg en 2017. En octobre 2018 il obtient le troisième prix au concours international de Chieri (Italie) et l'été 2019 un troisième prix au concours international de Jeju (Corée du sud).
Après avoir obtenu son diplôme de spécialisation mention très bien au conservatoire de Strasbourg, il est amené à collaborer avec différents orchestre tels que l'orchestre philharmonique de Strasbourg, L'orchestre de Cannes, Le Sinfonia Pop Orchestra, l'orchestre les Métamorphose, et bien d'autres encore.

 

Il fait également parti du quintette de cuivre quintegr'al. 
 

Nicolas enseigne également le trombone au conservatoire de Bar-sur-Aube et à l'école de musique de Châtillon-sur-Seine.