MATTHIEU MAGNIN

Trompette / Cornet

Baigné dès son plus jeune âge dans l’univers de l’harmonie et du brass band, c’est tout naturellement qu’il choisit la trompette.

 

Il commence ses études au sein de l’école de musique de Frangy successivement dans la classe de Monsieur Edgar MONTANT et Monsieur Christophe PICHOLET. Il poursuit son cursus musical au CRR d’Annecy dans la classe de Monsieur Jean-François RAYMOND, Trompette solo au Sinfonietta de Lausanne, où il obtient en 2015 son DEM Mention Très Bien. Il décide de se perfectionner au Conservatoire d’ Aulnay-sous-Bois, en région parisienne, auprès de Monsieur Pascal Clarhaut, trompette solo à l’Opéra de Paris. En 2017 il termine son perfectionnement avec une mention Très bien avec Félicitations du jury et prix spécial d’Excellence.

 

Matthieu réussit en Juin 2017 le concours du Brass Band de l’Armée de l’Air pour le poste de cornet solo et est ensuite appelé à faire

partie du Paris Brass Band, pour une place de cornet solo également.

 

Aujourd’hui il se produit régulièrement en soliste à Paris et dans le reste de la France. Il est appelé régulièrement dans diverses formations parisiennes ou à l’étranger (Orchestre Pas de Loup, Opéra Nomade,…) ainsi que dans de grands orchestre nationaux (Orchestre National d’île de France, Opéra de Paris,…).