Marius Bergeon

MARIUS BERGEON

Saxhorn / Euphonium

Musicien curieux et passionné, Marius a découvert la musique à Mayenne et intégré le CRR de Rennes, avant d'être admis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il y obtient un Master de Saxhorn/Euphonium.

 

Marius se produit régulièrement au sein de formations prestigieuses telles que l'Orchestre Philharmonique de Monte Carlo, le Toulouse Wind Orchestra, La Grande Écurie et la Chambre du Roy... Il est également membre du Paris Brass Band et du quatuor OZE.

 

Convaincu de l'importance de la création, il collabore régulièrement avec des compositeurs d'aujourd'hui pour créer des œuvres qui sortent des sentiers battus, il travaille notamment avec Damien Bonnec, Ivan Bellocq, François Tashdjian...

 

Marius s'est distingué lors de concours nationaux et internationaux, 1er prix au concours National de Tours 2013 (catégorie DEM), médaille d’argent du concours Européen des jeunes solistes du Luxembourg 2011.

 

Pédagogue accompli, Il enseigne le l'Euphonium, le saxhorn et le Tuba et il est à la direction d'orchestres de différents niveaux aux Conservatoires à Rayonnement Départemental de Bobigny et de Laval agglomération.