Photo CV + BIO.jpg

FLORIAN BELLON

Cor

Florian a suivi sa formation de musicien professionnel et de professeur de cor dans les conservatoires d'Avignon et Gennevilliers avant d'intégrer le Pôle Supérieur d'Aubervilliers-La Courneuve. Il est ensuite admis au CNSM de Paris pour y suivre la formation au Certificat d'Aptitude. Il a notamment été l'élève d'Eric Sombret, cor solo de l'Orchestre national d'Avignon, de Patrice Petitdidier, corniste émérite et référence en matière de "pédagogie cornistique", et de Robin Paillette, cor solo de l'Orchestre National d'Île de France.

 

Florian se produit régulièrement au sein d'ensembles prestigieux comme l'Orchestre Symphonique de Bretagne, l'Orchestre National d'Avignon (supplémentaire titulaire au 4ème cor), l'Orchestre Philharmonique de Nice, et plus récemment, l'Orchestre National d’île de France et l'Orchestre Pasdeloup. Depuis 2018, il joue avec le Quintette Linos, un quintette à vent, avec lequel il participes à des tournées estivales.

 

Sensible à toutes formes de spectacles vivants, il est membre de la troupe du Roi Lion au Théâtre Mogador au poste de cor solo.

 

Passionné d'enseignement et de pratique collective, Florian est titulaire du Diplôme d’État d'enseignement artistique. Il est actuellement professeur de cor à l'école de musique de Joinville-le-Pont et professeur assistant au stage Cuivre Attitude depuis de nombreuses années aux côtés de Julien Heisse, cor solo de l'orchestre Philharmonique de Nice.

Retour