_MG_0526_edited.jpg

CÉLESTIN CHEMINEAU

Direction / Arrangements

Tubiste depuis tout petit, Célestin a commencé à la suite de ses études universitaires un cursus de professionnalisation en euphonium/saxhorn et en écriture. Passé depuis 2018 par les classes de Mayenne et Rennes où il obtient un DEM d'écriture, c’est à Tours qu’il obtient le DEM de saxhorn/euphonium en 2020. Célestin est actuellement élève à la Haute École des Arts du Rhin au saxhorn et au tuba.

 

Il a pu au cours de sa formation se produire dans beaucoup de formations différentes : harmonies, symphoniques, brass-bands, groupes de musique des balkans et de funk, ensembles de tubas, quatuors et quintettes etc...

 

Célestin découvre la composition et l’arrangement grâce à sa pratique des musiques actuelles et intègre en 2013 la classe d’écriture du Conservatoire de Rennes, il y obtient son DEM en 2018.

 

Musicien passionné d’orchestre d’harmonie, de symphonique, de jazz et de musiques traditionnelles et actuelles, il effectue régulièrement des arrangements pour des projets variés : ensembles de musique de chambre, orchestres d’harmonie, commandes d’écoles de musique…